activités à Aumessas, entre-aide, événements à Aumessas, les professionels d'aumessas

Une boulangerie à Aumessas?

   J’ai suivi fin octobre une formation intitulée “Découvrir et créer une activité de boulanger au feu de bois” et ai pu faire une fournée dans le four de la pizzéria pour la fête de la soupe organisée par Cantem Mai et l’Asso-lution. Je tiens ici à remercier Lætitia de m’avoir permis d’utiliser le four et d’avancer dans la pratique de la boulange. S’en est suivit cinq autres fournées et j’ai pu sans problème écouler ma petite production auprès de mes ami-e-s, qui ont appréciés mon pain.
La pizzéria est fermée depuis le mois de décembre et je n’ai plus accès au four. J’ai depuis quelques temps pour projet de monter une boulangerie sur Aumessas dans le but de produire sur ce territoire et pour sa population du pain. De créer si ce n’est mon emploi, peut être un autre si la demande se faisait sentir. Qui sait! Soyons optimiste! Ce projet permettrait de relocaliser un mode de production qui pourrait impliquer plusieurs filières (blé, bois, tourisme…) mais aussi créer du lien social.
Je n’ai pas beaucoup de moyens, d’où ma démarche auprès de vous gens d’Aumessas. J’aurai besoin:
Premièrement
De savoir si l’idée raisonne à vos oreilles et en guise d’étude de marché si vous achèteriez du pain fabriqué au village avec de la farine issue de variétés anciennes, reconnues pour leur qualités nutritives et produites localement en agriculture biologique. Pour cela, merci de répondre par le biais du site aumessas.info à la question suivante.

sondage : boulangerie

Achèteriez vous votre pain dans une boulangerie installée à Aumessas?

Deuxièmement

Je suis à la recherche d’un local ou d’un bout de terrain afin d’installer mon activité, je suis à l’écoute de toutes propositions et disponible pour répondre à toutes questions.

Si vous ne pouvez pas accéder au site et que vous souhaitiez tout de même répondre, je vous fais passer ce papier dans votre boite aux lettres que vous pourrez à votre tour déposer dans la boite aux lettres à la gare d’Aumessas située sous le défibrillateur, jusqu’au 31 janvier 2019. Désolé pour celles et ceux qui auraient souhaité répondre et n’ont pas reçu l’information à temps, je leur ferai du pain quand même, si ils le souhaitent.

Merci de faire tourner et surtout merci d’avance pour votre participation en espérant bientôt pouvoir vous régaler avec du bon pain.

 

Tof

 

christophe richard

Tof

6 Comments

corinne vieilleden
vieilleden

Salut Tof et très bonne année !!!
Tu connais déjà mon avis en ce qui concerne ton beau projet ainsi que mon goût pour ton bon pain. Comme je te l’ai dit, je suis disponible pour te donner un coup de main. Une bonne boulangerie à Aumessas, çà c’est top!!! Bises, Corinne.

Reply
Avatar
Eric & Caro

Salut Tof
Super idée !
On n’est pas si souvent sur place, mais tu peux compter sur nous quand on sera à Aumessas + à emporter à Mtp en passant !
Pour le local, pas possible de louer le four de la Viale ponctuellement + vente au bar ?
En tous cas, on est de tout coeur avec toi sur ce projet, fais-nous signe si on peut aider !
A bientôt
Eric & Caro

Reply
Franck Legendre
Legendre Franck

Salut Tof

L’idée est excellente, il faudrait plus de motivation écrite de la part des lecteurs de ce sujet, question de dire que nous sommes nombreux à souhaitez ce service à Aumessas. A bon entendeur. Franck

Reply
Ingrid Libicky
Ingrid Libicky

C’est une jolie idée, Tof. Voulez-vous faire cuire tous les jours ? Que pensez-vous, combien de pains pourriez-vous vendre quotidiennement ? La quantité est-elle suffisante pour une entreprise rentable ?

Reply
LACROIX
Marie-Odile STECK

Bonsoir Tof,
envisages-tu de faire du pain de sarrasin (ou riz/sarrasin) bref sans gluten, même qu’une fois tous les 15 jours, pour les pauv’ malheureux qui n’ont plus le bonheur de manger du vrai pain ?
Tous nos encouragements !

Reply
Lucie TELERA NAPOLEON
Telera Napoleon

Bonjour,
Oui oui oui pour du pain au village !!! J’en achèterai
Lucie

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *