Non classé

“Linky … le retour”

Bonjour à tous,

Il y a déjà quelques temps, certaines personnes de notre commune nous ont alerté du risque d’une installation forcée d’un “compteur intelligent” nommé “Linky”. Je ne citerais pas le nom de ces personnes, mais je les remercie de cette alerte visionnaire.

Entre temps, le collectif de Ganges “Stop Linky” s’est crée afin de nous aider à résister avec nos moyens “Citoyens”. Les communes environnantes sont en effet envahies par les poseurs de compteur sans la concertation des citoyens.

J’ai reçu des infos intéressantes pour s’opposer légalement à cette nouvelle intrusion. Pour ceux que ça intéresse, n’hésitez pas à me contacter (ce n’est quand même pas si simple). Certains Gilets jaunes sont venus en aide aux personnes pour empêcher les poseurs de changer les compteurs. Il ne s’agit pas de s’opposer pour s’opposer…nous avons bien mieux à faire. Mais c’est encore une fois la goutte d’eau qui fait déborder le vase…Nous n’avons peut-être pas envie d’avoir chez nous un “compteur intelligent” qui transmet nos données à des entreprise mercantiles…nous pourrions au moins avoir notre mot à dire…et arrêter de subir toujours plus de modernité au service des +++

Suite à ma rencontre avec les Gilets Jaunes du rond point du vigan, nous nous sommes dit qu’il serait efficace de nous réunir pour agir ensemble en abordant tous ces sujets dans un même lieu.

Pour ceux et celles qui désirent en savoir plus :

  • Tous les jeudis, à 18h, réunion au rond point du Vigan. Ce lieu est occupé en toute légalité. C’est pour cela qu’il persiste.
  • Tous les dimanche à 17h une AC (Assemblée Citoyenne) est organisée salle du Cantou à le Vigan.
  • Site des gilets jaunes du Vigan : https://gjvigan.wordpress.com/

Bonne soirée

Corinne,

corinnevieilleden@gmail.com

 

 

 

 

corinne vieilleden

corinne vieilleden

4 Comments

Ingrid Libicky
Ingrid Libicky

Quel est le problème avec Linky? Je ne comprends pas pourquoi je devrais être contre.

Reply
corinne vieilleden
vieilleden

Bonjour Ingrid, je comprends votre incompréhension mais, comme le dit l’autre commentaire, en se documentant, on trouve du pour et du contre. Pour mieux débattre en la matière, des réunions citoyennes se mettent en place notamment au Vigan le dimanche à 17h salle Cantou ainsi qu’à Ganges. En ce qui me concerne, je vous précise que le coût de la mise en place du compteur s’élève à 4 milliards, frais avancés par Enédis et prochainement remboursés par les citoyens sur nos prochaines factures, sans que nous soyons d’accord sur cette dépense supplémentaire. Nous aurions peut-être préféré dépenser cet argent pour une meilleure justice sociale. De plus, nos compteurs actuel fonctionnent très bien !!! où va-t-on les jeter, enfouir, ?? ce projet n’est pas trop cohérent avec la politique de lutte anti-pollution de notre gouvernement…vue que les compteurs nous sont imposés, et que nous allons les payer (dans nos prochaines factures), il est bien légitime en tant que citoyen de réfléchir sur le sujet. Il serait plus juste de nous laisser la liberté de choisir. Merci pour le rappel du lien dans le commentaire ci-dessus.
Cordialement

Reply
Ingrid Libicky
Ingrid Libicky

Merci pour le lien et les explications. Ça m’a eclairé le sujet.

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *